Echange professionnel franco-allemand 2016

Tous les articles (12)
  • Ce n'est qu'un au revoir!!!

    Par AGNES LIESSE, publié le jeudi 6 octobre 2016 22:49 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 08:05

    Nous sommes très contents , on a passé un excellent séjour et on a fait de belles rencontres!

    Bastien Leprohon

     

    Nous avons passé un agréable séjour parmi nos amis allemands et nous sommes un peu tristes de devoir les quitter.

    Jordan Servien

     

    Nous avons passé un excellent séjour en compagnie de nos camarades allemands nous avons appris beaucoup de choses et on s'est bien amusé!

    Gilliot Vivien

     

    Nous avons passé un agréable séjour à Kaiserslautern avec nos amis  allemands où on a appris des techniques de peinture impressionnantes . Mais je ne suis pas triste de partir car ils viennent dans 3 semaines en France et ça me rend heureux . Merci aux organisateurs de ce voyage Franco-Allemand.

    Jules Pesin

    wir waren zusammen in heidelberg, und haben uns die burg angeschaut.

    Miguel und stephen

    Ce fut un excellent séjour à Kaiserslautern en compagnie d'allemands très accueillants. C'est une histoire qui ne s'oubliera jamais, et une très bonne expérience pour notre vie future.

    Léopold Picart

    Une très belle expérience , un séjour inoubliable ! Et des camarades allemands très conviviaux ! je n'oublierai jamais rien de ce séjour !

    Nathan Pincemin

    J'ai adoré ce séjour! J'ai appris quantité de choses, de nouvelles techniques. J'ai apprécié la relation franco-allemande et la vie de " famille " avec les camarades et les professeurs. Je remercie Mme Le Proviseur, Mme Castillo, M. Sporta, Mme Liesse, Angela et nos professeurs allemands pour ce super séjour!

    Joffrey Lematte

     

    Ce séjour m'a énormément plu car grâce à lui j'ai pu apprendre énormément de techniques, comme imiter un marbre avec de la peinture par exemple.Cela va beaucoup m'apporter pour mon futur métier.Je remercie les 2 lycées, les organisateurs, et les enseignants pour ce magnifique voyage!

    Yohann Bail

    Et voilà une page qui se tourne! Que le temps a vite passé dans cette jolie contrée! Ce fut pour moi un réel plaisir d'assister à la découverte par nos élèves de nouvelles techniques de travail , de rencontrer des enseignants très conviviaux et une interprète très sympathique .

    Agnès Liesse

    Wir waren in Darmstadt und haben uns einen Vortrag von Caparol  angehert. Auserdem waren wier auch mit den Franzoszen abends weg was trinken und bischen feiern alles in allem waren die drei wochen sehr schoen.

    Michelle Feix

  • Ce n'est qu'un au revoir au féminin!

    Par AGNES LIESSE, publié le jeudi 6 octobre 2016 23:00 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2016 08:05

    Nous avons passé 3 bonnes semaines.Une complicité entre filles est née! Nous avons été très bien accueillies par les professeurs et les élèves allemands.Nous avons appris beaucoup de techniques( imitation du marbre, l'effet goutte d'eau, la dorure . Nous avons vu du matériel sophistiqué. Nous remercions Angela qui nous a accompagnés durant 3 semaines!Nous remercions également nos professeurs, allemands et français sans qui ce séjour ne se serait pas déroulé!

    Estelle et Julie

  • découverte des travaux des élèves

    Par AGNES LIESSE, publié le mardi 4 octobre 2016 22:38 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2016 07:50

    Bonsoir à tous,

    Encore une journée bien riche aujourd'hui:  Nous avons peaufiner nos travaux relevant de la  technique de l'effet marbre en peinture et de l'effet gouttes d'eau sur plaque d'aluminium. Nous avons fabriqué nous même des pochoirs en polystyrène et créé des tableaux. Nous avons  ensuite assisté à une démonstration de dorure sur moulure, avant de le faire nous-mêmes demain matin.

    Joffrey

  • Journée au stade

    Par AGNES LIESSE, publié le dimanche 2 octobre 2016 21:03 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2016 08:09

    Aujourd'hui , vers 11h00 a sonné  l'arrivée de madame Liesse qui n'est pas venue les mains vides . Je lui décerne un 10/10 pour le très bon gâteau au chocolat qu'elle nous a cuisiné!

    Je précise que le trafic du lycée est intact !

    Vers 13h00 nous sommes allés voir un match de Bundesligua 2 , à Kaiserslautern .

    Le match opposait le Fck de Kaiserslautern contre Bielefeld , un très beau match mais en manque de buts :  score final  0-0. Une belle expérience pour ma part :  la première fois que j'assiste à un match de football professionnel à l'étranger .

    Je tiens à remercier M. Sporta et Madame Castillo pour les merveilleux souvenirs que nous avons partagés ensemble .

    C'est maintenant au tour de Madame Liesse de se joindre à notre "petite famille".

     Nathan

     

  • Un coucou d'Allemagne

    4
    Par JEAN LUC SPORTA, publié le jeudi 29 septembre 2016 07:49 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2016 07:49

    Bonjour ! ces quelques mots pour vous dire qu'ici tout va pour le mieux, depuis le début de semaine, nous avons pu travailler sur différentes techniques, où nos élèves ont pu s'adonner avec enthousiasme...

    Il ont pu travailler une techniques particulière au pistolet technique "de la goutte d'eau" quelque chose d'extra!!!!!

    L'ambiance et la bonne humeur est toujours de mise, la cuisine très convenable et le centre ville et ses rue piétonnes très prisées des élèves...

    Je crains fort qu'ils ne veuillent plus rentrer en France!!!!

    Bonne journée...

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs